Le vélo elliptique est devenu populaire en tant que matériel de Home Fitness en raison de son extrême souplesse et fluidité à l'utilisation. 

Le vélo elliptique reproduit idéalement le mouvement de la course à pied tout en évitant aux articulations le moindre choc. Véritable appareil hybride entre le tapis de course, le vélo d'appartement et le stepper, il vous propose un mouvement de pédalage en ellipse associé à un mouvement de bras d’avant en arrière. 

Cet appareil de fitness a un mouvement très doux et agréable, tout en produisant un effet "brûleur de calories" très important grâce à la forte sollicitation du système cardiovasculaire et du système respiratoire. Il permet d’effectuer un travail du haut et du bas du corps. L'exercice est ainsi très complet au niveau musculaire , 80% des muscles du corps sont sollicités. 

 

Muscles travaillés avec le vélo elliptique : cuisses, fessiers, mollets. 
Muscles secondaires : dos, épaules, pectoraux, bras et abdos. 
C’est le seul appareil avec le rameur à tonifier la quasi totalité des muscles du corps. 

Le mouvement premier de l’appareil est une avancée elliptique. Certains modèles proposent également une variation de l’inclinaison du repose-pieds qui ajoute de la variété à votre séance d'entraînement et permet à différents muscles des jambes de travailler. Enfin il vous donne la possibilité de solliciter de façon spécifique les fessiers et l'arrière des cuisses en pratiquant l'exercice en rétropédalage. 

Le vélo elliptique vous permet d’atteindre rapidement vos objectifs de forme et de perte de poids. 

 

 

source: http://blog.fitnessboutique.fr/index.php?post/2007/01/12/56-le-velo-elliptique